Le forum de la communauté des utilisateurs DartyBox
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai la DartyBox depuis trois semaines. Je suis sourd et la seule manière de regarder les émissions pour moi, c'est de mettre les sous-titres. Sur une télé branchée à l'antenne, comme au temps de Mathusalem, rien n'était plus simple: il suffisait d'activer le télétexte et de faire 888, et là les sous-titres s'affichaient pour un grand nombre d'émissions: le journal de 20h, le film ou la série télé de 21h, nombre d'émissions sur TF1, F2, F3, F5, M6, etc. Là, avec la DartyBox, branchée sur ADSL, sans raccordement à la TNT, impossible. Il n'y a pas de télétexte accessible.
On me dit "Allez dans les réglages et activez les sous-titres". Je ne le me suis pas fait dire deux fois, mais rien. Rien de rien, nada. Pas de sous-titres à l'horizon. J'éteins, je rallume. Rien. Je vérifie dans les réglages, oui, les sous-titres sont bien activés. Un jour, ou plutôt un soir, sur Paris Première, je tombe sur un film avec Al Pacino (ça c'est juste pour l'anecdote), avec le son français et des sous-titres, bizarre me dis-je, bizarre. Je vais dans les réglages, je mets "sous-titres : NON" et là les sous-titres disparaissent, j'y retourne "sous-titres: OUI", les sous-titres réapparaissent! Ca a marché sur Paris Première, pourquoi ça ne marche pas sur les autres chaînes?
Si je n'ai toujours pas de sous-titres d'ici 15 jours, je ramène la DartyBox et je résilie mon contrat (heureusement qu'il n'y a pas de frais de résiliation!) et je vais ailleurs.
Merci de vos témoignages et de vos éventuelles réponses.
Salut à toi
je m'étais renseigné sur les sous-titres pour les émissions diffusées en V.O et il s'avère qu'ils ne sont disponibles:
1) que sur la tnt (donc si tu n'es branché que via la dartybox tv adios [ce qui est mon cas])
et
2)que si l'indication "sous-titres disponibles" s'affiche en bas de l'écran quand tu appuies sur la touche info (chose que je n'ai jamais vu puisque je ne remplis pas la condition 1...
)
dans ton cas je serai malheureusement tenter de dire passes ton chemin...!
Dernière modification par roxndavy (29-10-2008 13:33:53)