Le forum de la communauté des utilisateurs DartyBox
Vous n'êtes pas identifié.
je fais un petit hors sujet rapidement pour lcsv 
Juste pour te donner ma pensée sur l'histoire du désabonnement/réabonnement:
sachant que tu es en dégroupé total , si tu résilies pour te réabonner , tu vas avoir deux solutions :
1- repasser par la case FT et payer 55€ (sachant que Darty ne va pas te les rembourser ce coup ci)
2- abonnement sur ligne inactive (sachant que le délais avoisine les 15 jours car c'est plus long qu'un abonnement normal).
Dans le premier cas c'est plus couteux que les soit disant 49€ d'échange (je dis "soit disant" parceque j'ai toujours pas d'information sur ce sujet)
Dans le deuxième cas tu pers au moins une vingtaine de jours et peut être des complications.
J'ai beau tourner et retourner ton probleme dans tous les sens (car je comprend très bien ton ressentiment par rapport a tes problèmes de ligne) et je pense pas que te désabonner pour te réabonner soit la bonne solution 
Pour le moment , j'avoue que je cale sur ton soucis mais je lis et relis tes posts et tes caractéristique de ligne pour trouver une piste.
voila, c'était juste pour que tu comprennes mes posts précédant.Je suis pas borné sur les dires de Darty mais j'étudie les tenants et les aboutissant avant de donner un avis 
Bonsoir !!
Dans la semaine vous perdez votre boulot et oui sa arrive. Plus les moyen de vous payer l'adsl donc vous résilier. Normal...
Trois jours après vous retrouver du boulot, bah oui vous prenez ce qui vient, pas le choix faut bien manger.
De nouveau un revenu et vous reprenez une offre adsl chez le même FAI parcque vous en étiez satisfait de ces services.
Elles sont où les complications???? Les problèmes????
Une réponse concrète s'il vous plait, pas des aprioris 
Franck
La réponse concrète c'est que tu vas attendre plus de 15 jours pour retrouver le net ou payer 55€.
Faudrait pas reperdre sont boulot entre temps ^^
15jours voir peu être 3 semaines, bah rien de bien terribles, c'est plus long chez certain... je citerez pas de nom.
55€ bah non, Darty c'est mis a faire des abonnement sur ligne inactive, donc je n'aurai qu'a leur donner mon numéro actuel (c'est ce que ma dit le service client) est voila tous. Et puis quand on connai la rapidités légendaire de FT pour intervenir sur les lignes, je me dis qu'il auront même pas eu le temps de déconnecter ma jartiere que je me serai deja ré-abonner...
Sa va pas me couter un seul euros.
Donc je comprend toujours pas vos réactions...
Pour ce qui est du gamin, bah peu être mais si tu fait un usage totalement basic de ta box c'est claire que la V2 te sera d'aucune utilité. Ce qui n'est pas mon cas. Pour le disque dur, j'aurai etai prét à changer de FAI rien pour sa, idem pour la cam.
4 ports 10/100 sa ce refuse pas, et il seront pas de trop pour brancher tous mon LAN.
Donc payer la même chose qu'un nouvelle abonner pour une box complètement dépasser et à la rue, bin moi je dit non !!!!!
Donc avant de traiter les gens de gamin faudrait peu être connaitre leurs motivation avant... a prèsent si vous avec 49€ à perdre c'est votre problème pas le mien.
Franck
Dernière modification par franck29 (19-05-2008 22:14:15)
Perso je n'ai traité personne de gamin pour commencer.
Maintenant tu as trois solutions devant toi :
1- résiliation puis réabonnement en ligne inactive (soit 15 jours minimum sans le net)
2- résiliation puis réabonnement avec ouverture Ft (soit 55€ de ta poche)
3- attendre la mi juillet.
Personne ne t'empêche de le faire, alors au lui d'être agressif sur le forum et de nous seriner comme tu le fait , tu n'as qu'a agir, vas changer ta box et repasse dans 15 jours nous donner des nouvelles.
Pour moi, il devrait me la donner la v2, vu que j'ai été le 1er client de ma ville et qu'on m'a squizzé le champ', on m'a dit que c'est darkv qui l'a bue...
Non je l'ai pas bu , je l'ai gardé pour baptiser ta box v2 (mais elle a pas aimé le champagne, désolé)
fin du HS 
je comprend un peu franck29 je suis un peu de son avis mais je pense que darty ce doute bien que des client vons ce comporter de la sorte
maintenant il y a des manières plus cavalière de le dire
a+
Les nouveaux spots télévisés présentent en image la dernière box, après quelques recherches sur le
net ou directement en magasin, tout client peut se rendre compte qu'elle bénéficie de fonctionnalités
en plus. Ceci entraine forcement des jalousies qui sont légitimes. Même tarif d'abonnement pour des
services différents entre les abonnés.
Le jour de la sortie de la nouvelle offre, l'idéal aurait été que soient statuées les mesures qui seront
proposées aux anciens clients. Ceci n'était pas le cas et peut facilement être excusé par différents
impératifs (appro, etc...).
Le problème est cette période d'incertitude entre mai et juillet qui va entraîner des débats et des
spéculations en attendant une annonce officielle.
Pour éviter toute discussions inutiles, que ce soit en magasin auprès des vendeurs ou sur le internet,
un petit geste de communication officiel aurait été l'idéal. Un petit mail du genre :
Nous lançons à ce jour une offre pour les nouveaux abonnés, nous vous communiquerons dès le
mois de juillet les modalités afin que vous puissiez également bénéficier des dernières inovations.
De quoi patienter calmement et d'entendre d'une voix officielle que les anciens abonnés ne seront
pas oubliés.
bonjour à tous
je viens d'acheter le kit wifi pour une ordinateur portable facture de 49 euros , cela a marcher du premier coût ouf !
le vendeur de darty ne voulait pas que je l'achete car il m'a dit d'attendre juillet pour avoir la nouvelle darty box , et il m'a précisé qu'il fallait acheter la clef wifi a 20 euros
donc economie de 30 euros , mais je voulait tout de suite internet sur un 2ème ordinateur, en plus j'ai galéré pour passer un cable entre la darty box et la tv , donc pour moi pas d'interet a changer prochainement la darty box
super sympa et honnete le vendeur de darty et bravo pour darty de bien progresser vis a vis de ses concurrent
Bonjour à tous
Est-ce qu'il y a du nouveau sur cette affaire, aussi bien du côté de Darty que pour ceux qui ont ou vont se désabonner/réabonner ?
Personnellement je ne suis pas prêt à payer 49€ pour l'amortissement de la vieille box. Non seulement ils nous la louent, comme cela a été dit plus haut, et donc c'est à eux de prendre en charge les coûts liés aux évolutions.
Mais en plus, avec le coup du kit Wi-Fi qu'on a dû acheter (49€ aussi... c'est presque de mauvais goût...
) alors que c'est un accessoire de la Box et qu'on ne pourra probablement jamais l'utiliser à autre chose, je l'aurais vraiment mauvaise de redébourser la même somme tandis que n'importe quel anonyme qui s'est contenté de s'abonner quelques mois après mois gardera ces 98€ dans sa poche (l'ancienneté, c'est censé être récompensé et non sanctionné, il me semble ?!...
).
Déjà que les premiers 49€ me restent encore en travers de la gorge... ![]()
Dernière modification par myster (28-06-2008 13:15:27)
La box n'est pas louée mais prêtée chez Darty et sache que chez les autres FAI le changement de box suite a évolution n'est pas gratuit.
Je vais te donner un exemple :
chez Free le changement de box remet ton ancienneté a zéro (donc on repart sur des frais de résiliation a 96€ - 3€/mois d'ancienneté) et en plus sur l'ancienne freebox , il fallait acheter la carte wifi (qui évidement n'est pas remboursée lors du changement de box).
Je parle évidement pas des FAI ou il faut carrément acheter la box ....
ou alors des FAI ou la box est en location (là il peuvent te la changer gratuitement puisque elle est largement amortie par la location)
Pour finir , chez Darty tu as l'avantage de ne pas avoir de frais de résiliation ou de durée d'engagement (ce qui peut te permettre un changement de box gratuit).
Je te laisse tirer les conclusions de tout ca.
ps: je prend pas la défense de Darty particulièrement mais faut faire la part des choses quand même.
Bonjour
9 Euro pour échanger la DB V1 contre la DB V2, cela dénote un manque de considération pour les anciens clients, alors que la nouvelle DN ne propose qu'une mise à niveau des BOX. je résilie définitivement mon abonnement, je refuse par principe de résilier pour me réabonner à DARTY,(solution pour ne pas payer le changement de DB)
Donnez moi un FAI qui change ses box "gratuitement"
quote inutile
oui , numéricable a changer mon modem gratuitement (sans changement d' offre ou de quoique ce soit)
j' avais quatre mégas d' internet et un modem 20 mégas et ils ont uniformisé le park de modem avec le modem webstar epx 2203, a 100mégas.
a plus les amis 
Dernière modification par charmeail (01-07-2008 19:31:27)
Oui effectivement, moi aussi numéricable est venu me changer mon modem a la maison gratuitement.
Mais par contre, ils m ont fait payer 60euros pour s etre déplacer chez moi!!!![]()
Ca c'est du service!!
Alors Numericable :
Frais annexes:
-engagement de 1 an (pas d'engagement chez Darty)
-Frais d'ouverture de service 60 € (rien chez Darty)
-Frais de gestion du numéro porté 25 € (rien chez Darty ou au pire 5€ de degroupage)
-Frais de gestion : remplacement de matériel 70€ (gratuit chez Darty mais ils redonnent le même modèle)
-Frais de port (pour envoi équipement) 8,50€/envoi (Darty ya les magasins)
etc etc etc
source : brochure tarifaire Numericable
Alors fais les compte et réfléchis pour voir si les 49€ d'échange du modem (voir même le désabonnement/réabonnement qui est gratuit) ne sont pas plus intéressant que l'échange chez Numericable au final.
On sait pas eureka
peut-être moins, qui sait 

coucou les copains,
oui vous avez "peut -être raison"????? (ayant un contrat UPC), moi je n' ai jamais payé les multiples déplacements et remplacements (modem, RISU à si J' ai payé 6€ un boitier de dérivation sans frais de déplacement), a mon domicile 
a plus les copains 
voici la réponse du service client, pour info
Cher abonné,
En réponse à votre courriel du 30 juin 2008, nous vous informons que pour les anciens abonnés, il sera possible de migrer votre DartyBox v1 vers la DartyBox v2 à partir de mi-juillet : cette migration sera proposée au tarif de 49€.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
Le Service Clients reste à votre entière disposition 7 jours sur 7 et 24h sur 24 en appelant le 32 34 (0.12€/min depuis une ligne fixe de l'opérateur historique ou DartyBox. Temps d'attente gratuit depuis ces lignes).
Cordialement,
Le Service Clients DartyBox
Chez Free, mon voisin a recu une FreeBox sans TNT alors que le mois suivant mon autre voisin a recu une freebox avec TNT (et wifi N).
Le premier voisin a demander l'échange contre la nouvelle freebox puisque a un mois d'ecart.
Free lui demande 96€ pour avoir le nouveaux modèle.
l'herbe est pas plus verte ailleurs parfois (et encore chez free s'il veut se désabonner pour se réabonner , c'est 96€ aussi ! )