Le forum de la communauté des utilisateurs DartyBox
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je vais essayer de vous présenter une étude statistique sur le degroupage ADSL. Comme chacun le sait sans doute les offres commerciales des FAI sont en général bien meilleur en zone dégroupées.
Je ne vais pas vous proposer de tester votre n° de tel, pour cela il existe plusieurs sites internet. Ici je crois que vous utilisez principalement ce Test ADSL.
Saviez vous combien de lignes téléphoniques sont éligibles ADSL en France : Bientôt 34 Millions
Mais combien chaque FAI peut il en adresser ?
Plusieurs sites parlent uniquement en nombre de Nra éligible, ce n'est pas une info suffisante puisque certains Nra adressent 60 000 lignes d'autres seulement 500.
Ainsi, avec un groupe de personnes issue de plusieurs FAI, nous avons crée un freeware totalement libre sans aucun objectif commercial qui ressence et compare le taux du degroupage ADSL pour chaque région département ou ville /nra.
http://www.image-facile.com/img/qjs32_degroupage_adsl_astrodom_b.gif
En effet souvent les personnes vont sur un autre site pour regarder les info de degroupage sur des cartes de France. Mais la façon de mettre tous les nra sur la carte donnait l'impression que FT était présent en exclusivité pour 90% des lignes. Hors cela est totalement faux, puisque les deux plus gros FAI represente chacun 15 Millions de lignes sur les 34 Millions total. Et Darty à peine sortie en represente déjà plus de 11 Millions.
Cette étude freeware permet donc de mieux comprendre la place reelle en toute neutralité de chaque FAI sur le marché.
D'ailleurs pour les personnes en recherche d'info, il m'a sembler voir avec l'étude freeware que Darty a déjà plus de nra en un mois d'existence que deux autres FAI et c'est plutôt rassurant pour le Dartynaute.
Je vous propose donc de regarder le produit avec ce lien
. - - > .Etude Degroupage_ADSL_astrodom.xls
Vous pouvez bien sur faire vos commentaires
- Ce post a été fait avec l'accord des admin -
Dernière modification par astrodom (30-11-2006 16:59:39)
Astrodom bonjour,
Ton étude est parfaite et me ravit car elle présente en toute objectivité des élements qui sont très importants pour choisir son nouveau FAI, hors publicité tapageuse et tendentieuse de certains FAI à la télévision

Et je suis ravi que BigBrother ait accepté que tu mettes ton lien sur ce site, même si les régles limitent cette possibilité. 
C'est pourquoi j'ai repris en citation les points qui me semblent importants dans ton post 
Mais je suis bien d'accord avec toi que les internautes qui n'ont pas la chance d'être en dégroupage total chez Darty/Completel ont beaucoup moins d'intêret que les DT à changer de FAI 
Sur mon NRA CIO13 je ne suis en DT qu'avec Free, Neuf et Completel et curieusement pas avec FT ni CI et les autres. Et cela les vendeurs incompétents ne me l'avaient pas dit clairement avant la souscription à leurs offres !!!!!!!!!!
![]()
France télécom ne dégroupe pas leur DSLAM puisque ça leur appartient, avec FT on peut pas parler de dégroupage. 
Dernière modification par darkshado (28-11-2006 13:40:30)
Pour info, actuellement Completel couvre dans les 500 NRA sur les 1100 ouverts au dégroupage. Je ne connais pas le nombre de NRA en France. Il est prévu d'arriver à 600 d'ici la fin de l'année.
Free a dégroupé 700 NRA, et Neuf Cegetel est le plus avancé avec 1025 NRA.
Ce qui ressort dans cette étude, d'après moi, c'est que Completel a du en priorité dégrouper les gros NRA. Car au regard du nombre de lignes raccordables chez free ou neuf, on se rend compte que l'écart n'est pas si important que ça.
En gros, on peut constater qu'une fois les gros NRA couverts, les suivants sont de l'épicerie.
Edit : tes chiffres sont plus à jour que moi, puisque tu annonces 800 NRA pour Free, 1102 pour Neuf pour un total de 1296 NRA couverts par l'adsl.
darkshado a écrit:
avec FT on peut pas parler de dégroupage.
Oui je me suis mal exprimé, mais le resultat c'est ça :
Avec FT en option 5 Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Alors qu'avec DARTY on me dit que je suis en dégroupage total jusqu'à 20 Mo A VERIFIER
Mais je n'ai reçu ma DARTYBOX que ce matin par la poste et j'ai hate de vérifier les caractéristiques techniques de ma ligne avec Completel
papabuckx a écrit:
Mais je suis bien d'accord avec toi que les internautes qui n'ont pas la chance d'être en dégroupage total chez Darty/Completel ont beaucoup moins d'intêret que les DT à changer de FAI
Je ne suis pas d'accord sur ce point. L'offre non dégroupé Darty est à 32,90 € tout compris. Neuf Télécom pour la même prestation est proposé à 34,90 €. Pour un tarif équivalent, Chez darty, tu as les garanties, le service à domicile, et le contrat de confiance.
Si tu prends orange, on ne parlera même pas des tarifs prohibitifs. Chez Free, Alice et Club Internet c'est catastrophique avec tous les filtrages mis en place.
Que reste-t'il alors aux non dégroupés comme solution pour obtenir une connexion de qualité à prix raisonnable ?
papabuckx a écrit:
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Alors qu'avec DARTY on me dit que je suis en dégroupage total jusqu'à 20 Mo A VERIFIER
Concernant cette remarque, Simplement les équipements FT ne sont pas compatibles ADSL2+, tandis que Darty a mis un équipement ADSL2+ directement. Il n'y a rien de particulier à ce niveau.
Je me permet unepetite rectification. L'offre à 34,9 € de Neuf telecom en non dégroupé n'est pas du tout la même que celle de Darty Box en non dégoupé aussi. Je m'explique, avec l'offre du neuf, il rachète en quelque sorte votre ligne tel, et en fin de compte vous ne payer plus votre abonnement à France Télécom, même si vous n'êtes pas en dégroupé.
Voilà.
Pas obligatoirement, c'est une option gratuite non obligatoire. Par ailleur, il est prévu une option adsl nu en 2007 chez darty.
Je paye actuellement 29,90 € chez Neuf (ancienne offre maxiDSL), non dégroupé. Mais je suis propriétaire du modem, que j'aurais du payer 3 € / mois sinon. Donc, à mon sens l'offre darty n'est pas si mal placé que ça.
C'est clair pour moi est se situ au juste mileu. D'ailleurs, pour les dartystes, sur infomag, ya un benchmark fai pour situer Darty etc etc. On est dans le tempo. Et de toutes manière, le service ça se paye. Mais l'offre est concurrencielle, et c'est là le principal pour la suite.
BigBrother a écrit:
Simplement les équipements FT ne sont pas compatibles ADSL2+, tandis que Darty a mis un équipement ADSL2+ directement. Il n'y a rien de particulier à ce niveau.
une question bête:
Cela signifie-t-il qu'en dégroupage total jusqu'à 20 Mo, on aura un débit plus important qu'auparavant en ADSL 8Mo Max avec un ancien FAI qui ne dégroupait pas ???
Ou cela n'a rien à voir, compte tenu des caractéristiques de ma ligne ??
BigBrother a écrit:
Par ailleur, il est prévu une option adsl nu en 2007 chez darty.
c'est bizar car ils nous ont dit en formation que darty n'envisageait pas cette formule

papabuckx a écrit:
Cela signifie-t-il qu'en dégroupage total jusqu'à 20 Mo, on aura un débit plus important qu'auparavant en ADSL 8Mo Max avec un ancien FAI qui ne dégroupait pas ???
Oui, c'est exactement ça.
tisse a écrit:
c'est bizar car ils nous ont dit en formation que darty n'envisageait pas cette formule
Selon les personnes contactées chez Darty, cette option est à l'étude.
exact j'ai eu le même commentaire à travers la hotline "adsl nu à l'étude pour 2007"
Bonjour,
BigBrother a écrit :
Pour info, actuellement Completel couvre dans les 500 NRA sur les 1100 ouverts au dégroupage. Je ne connais pas le nombre de NRA en France. Il est prévu d'arriver à 600 d'ici la fin de l'année
Une recherche sur Google nous indique environ 12.000 NRA en France.
Pauvre de moi avec mon NRA de 1500 lignes, je ne suis pas près d'être dégroupé.
@+
Dernière modification par chafpa (29-11-2006 17:29:43)
Pou répondre au post d'un peu plus haut l'adsl nu sortira en 2007 ainsi que le VOD.
il me semble que c'est "a l'etude" pour 2007
rien de sur pour le moment.
Et une année de plus au conteur ! !
Pour ceux qui n'ont pas le courage de télécharger le fichier analyse du dégroupage, vous trouverez ci-dessous une copie d'écran à agrandir de l'état du dégroupage au 31-12-2006.
Pour les autres vous pouvez bien sur télécharger la version dynamique.
Etude Degroupage_ADSL_astrodom.xls
Pour info la progression sur le seul mois de Décembre a été exeptionnelle pour tous les FAI;
Darty+593 500 nouvelles lignes éligibles en sus
Alice +673 000 lignes
CI +920 000 lignes
Free +525 000 lignes
Neuf + 13 500 lignes
Bonne année à tous . . .
Dernière modification par astrodom (01-01-2007 22:52:22)
Ils ont fait grève chez Neuf Cegetel au mois de décembre ?
hi hi hi !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
Pages: 1